DPG-PFAND

DPG-PFAND signifie "dépôt remboursable" en allemand. DPG-PFAND est le système de recyclage des bouteilles et des canettes en Allemagne.

Contactez   nous s'il vous plait
Contactez nous s'il vous plait +31 (0)85 273 23 33

DPG-PFAND, qu'est-ce que c'est ? 

DPG-PFAND signifie "dépôt remboursable" en allemand. DPG-PFAND est le système de recyclage des bouteilles et des canettes en Allemagne. Lorsque les consommateurs achètent des bouteilles et des canettes, par exemple au supermarché, ils paient une consigne en plus du prix existant du produit.

Obligatoire en Allemagne

Depuis 2003, il existe en Allemagne une consigne obligatoire sur les emballages de boissons jetables. Le logo Pfand (le logo de la consigne) doit être apposé sur tous les emballages jetables, qu'ils soient alcoolisés ou non.

Usage unique Bouteilles et canettes

Comme leur nom l'indique, les produits ci-dessus ne sont consommés qu'une seule fois. L'impact environnemental de ces produits est donc plus important que celui des emballages pouvant être utilisés plusieurs fois. Les boîtes et bouteilles qui ne sont généralement utilisées qu'une seule fois et relèvent donc de la catégorie "Bouteilles et boîtes à usage unique" :

  • Des bouteilles en plastique moins résistantes
  • Boîtes de conserve

La consigne pour les bouteilles et les canettes est toujours de 25 cents.

Nous sommes certifiés

Toutes les imprimeries ne sont pas autorisées à appliquer les logos de dépôt. Ces marquages dits PFAND, qui comportent une encre spéciale, ne peuvent être appliqués que par un nombre limité d'entreprises d'impression certifiées, notamment les entreprises membres de l'Optimum Group™.

Contactez   nous s'il vous plait
Contactez nous s'il vous plait
Contact direct En savoir plus
Demander un devis