Megaflex fait désormais partie du Optimum Group!

Megaflex, spécialiste de la production d'étiquettes autocollantes, fait désormais partie du Groupe Optimum.

Megaflex fait désormais partie du Optimum Group !

Communiqué de presse

Alkmaar/Bladel, 20 juin 2019

Megaflex, spécialiste de la production d'étiquettes autocollantes, fait désormais partie du Groupe Optimum. L'ajout de Megaflex s'inscrit dans le cadre du plan de croissance stratégique pluriannuel du Groupe Optimum, axé sur l'extension des produits, les économies d'échelle, l'internationalisation et une nouvelle augmentation du niveau de service. Les directeurs actuels de Megaflex, Jan et Bart van Limpt, continueront d’être présents et Megaflex restera également établie dans les locaux actuels entièrement équipés de 5 000 m2 situés à Bladel (Noord-Brabant).

Délais de livraison très courts

Megaflex se distingue sur le marché en offrant des délais de livraison très courts. Ces commandes sont produites sur un parc de presses flexographiques et numériques (HP Indigo) de la dernière génération. Ces dernières années, l’imprimerie d’étiquettes brabançonne a également connu une croissance spectaculaire en Belgique et en Allemagne.

Leader du marché

Megaflex est la 8ème acquisition du Optimum Group. Le Optimum Group est le leader du marché au Benelux dans le domaine des étiquettes blanches autocollantes, des banderoles, des manchons rétractables et des emballages flexibles. Le Groupe se compose aujourd'hui de 8 entreprises associées établies dans 7 endroits, à savoir : Etiket Nederland, Vila Etiketten, Speciaal drukkerij Max. Aarts, W&R Etiketten, Belona, Megaflex (toutes établies aux Pays-Bas) et EPB et ASQ en Belgique. Les entreprises associées ont toutes une combinaison de produit/marché unique où nous concentrerons les investissements futurs en vue d'incrémenter la spécialisation et le positionnement au sein du groupe (usines focalisées).

Confiance dans l’avenir

« Nous sommes tous deux convaincus de la valeur ajoutée de Megaflex pour le Optimum Group. Les délais de livraison très courts nous aideront à augmenter encore notre niveau de service. L'accent mis sur la technologie d'impression numérique et le succès de l'expansion en Belgique et en Allemagne constituent également une complémentarité optimale. » Il y aussi des atomes crochus en matière de culture et l'expérience de Jan van Limpt est très pertinente au sein du comité de pilotage du Optimum Group. Nous sommes donc très confiants quant aux possibilités que notre groupe combiné de sociétés pourra offrir dans le futur à nos clients, employés et fournisseurs », affirme Jan van Limpt, directeur/fondateur actuel de Megaflex, et Bart de Boer, PDG du Optimum Group.

Vous pouvez adresser vos questions et demandes d'informations à : Optimum Group B.V.

Pays-Bas

+31 (0)85 273 23 33

info@optimumgroup.nl www.optimumgroup.nl